Interceptor ou Dominator

Nous l’attendions avec impatience et elle est enfin arrivée! Oui cette belle neige qui nous permettra de sillonner les sentiers, découvrir la beauté des paysages, traverser les montages, etc. Mais avant d’entreprendre toutes ces belles randonnées, une grande question se pose :

Quelle est la meilleure huile Amsoil pour ma motoneige? Amsoil Interceptor® ou Dominator®.

 Cette question nous est souvent posée : « Pour ma motoneige, devrais-je utiliser l’huile synthétique pour moteur à deux temps Amsoil Interceptor ou celle conçue pour la course, Amsoil Dominator  »?

Pour commencer, quel type de motoneige conduisez-vous ? Pour bien vous conseiller, nous devons en connaître un peu plus sur celle-ci. Force est de constater que nous sommes à des années lumières des premières motoneiges. Les nouvelles à haute performance –  telles que  Ski-Doo E-TEC ou Arctic Cat C-TEC2 –  sont conçues différemment. Comme les normes gouvernementales sont de plus en plus sévères concernant l’environnement, il est désormais obligatoire de réduire les émissions des moteurs à deux temps.

Les fabricants de motoneige ont su s’adapter à cette nouvelle réalité et dorénavant, ils conçoivent des moteurs qui nécessitent beaucoup moins d’huile. En plus, sur plusieurs nouvelles motoneiges,  l’ordinateur de bord peut ajuster le rapport carburant/huile sur demande en fonction des conditions de conduite. Cela permet aux fabricants de motoneige de régler les moteurs de façon à ce qu’ils produisent moins d’émissions.

Dans une vidéo promotionnelle Arctic Cat affirme que son moteur C-TEC2 peut, selon les conditions,  fonctionner avec un rapport  aussi élevé que 65 : 1.

Moins d’huile veut dire plus de chaleur et un potentiel d’usure.

Brûler moins d’huile est un plus pour l’environnement mais pour le moteur, on ne peut en dire autant car il se crée une surchauffe. Et comme chacun le sait, la chaleur élevée est très  dommageable pour le moteur  car il perd de son efficacité et cela vous empêche de rouler aussi vite. En plus, une dilatation du piston et une usure prématurée du moteur peuvent survenir. On peut conclure que si vous roulez avec une motoneige  à haute performance vous aurez tendance à utiliser moins d’huile… Croyez-vous avoir la bonne huile pour ne pas endommager votre motoneige à 12 000 $ ou plus ?

Avez-vous modifié votre moteur?

La plupart des coureurs affirment que la puissance et la performance de leur motoneige leur procurent suffisamment d’adrénaline pour les satisfaire. Par contre, il y en a d’autres qui en veulent plus! Pour un supplément d’excitation, le carburateur, l’embrayage, le silencieux et d’autres modifications peuvent augmenter la puissance de votre motoneige!

Cependant, il y a une chose primordiale qu’il ne faut pas oublier. La puissance et la vitesse augmente la chaleur et le stress du moteur. Encore une fois, l’huile porte le poids de vos besoins.

Que faites-vous avec votre motoneige?

 Nous avons tous un jour ou l’autre écrasé à fond pour traverser un lac ou une grande piste déserte. Mais la course sanctionnée est très différente. Si vous conduisez une motoneige de course ou de compétition, vous mettez beaucoup plus de pression sur le moteur  et demandez à l’huile de supporter des conditions assez extrêmes. Un défi que la plupart des motoneigistes ne demandent jamais à leur machine!

En bref, si vous êtes un motoneigiste qui n’a pas froid aux yeux et que vous possédez une motoneige à haute performance, nous vous recommandons d’utiliser l’huile synthétique pour moteur à deux  temps Amsoil Interceptor.

. Protection exceptionnelle du moteur

. Meilleure propreté du moteur et de la soupape d’échappement

. Meilleur flux au froid

En comparant, il n’y a pas de doute, Interceptor est notre meilleure huile pour motoneige. Elle répond parfaitement à tous les critères d’une bonne huile. Et en prime, parmi toutes les marques, elle à un très bon rapport qualité prix.

Si vous possédez une motoneige de course ou modifée, utilisez l’huile synthétique pour moteur à deux temps Amsoil Dominator spécialement conçue pour la course.

. Particulièrement conçue pour les coureurs

. Protection supplémentaire pour les motoneiges modifiées

. Puissance maximisée

Dominator a été formulée avec des huiles de base plus lourdes afin de protéger les roulements, les pistons et les autres composantes spécifiques aux motoneiges haute performance.  Comme l’accent a été mis sur la protection contre l’usure, Dominator ne protège pas contre le collage des soupapes de puissance comme Interceptor.

Je vais vous proposer une autre option : l’huile synthétique pour moteur à deux temps Amsoil Injector. Elle est parfaite pour les motoneigistes occasionnels et ceux qui recherchent une huile polyvalente pouvant servir toute l’année autant pour leur motoneige que pour leur moteur hors-bord.

Quelle que soit l’huile que vous choisirez pour votre motoneige, nous vous souhaitons un magnifique hiver où la neige et la sécurité seront au rendez-vous!